Filtrer par

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

11.12.2012 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

Imprimerie officielle de la république tunisienne

L'extrait de mission
Télécharger

Le non respect de la réglementation des marchés publics lors de la préparation des cahiers des charges, de l’appel à la concurrence, de la réception des équipements et d’exploitation des achats.

 

-         L’absence de la détermination d’indices de productivité concernant tous les équipements.


-         Retard dans la régularisation de la situation de l’imprimerie vis-à-vis de la législation relative aux établissements classés dangereux.


-         L’ajustement des prix de certains produits pratiqués depuis 2004 sans analyser les coûts de production et sans calculer les coûts d’investissements.


-         Les caractéristiques techniques et les cirières de qualité n’ont pas été fixés pour toutes les étapes de la production.


-         L’imprimerie n’a pas fourni les efforts nécessaires pour améliorer sa compétitivité et élargir sa base clientèle et attirer les clients du secteur privé.


-         Régression de la compétitivité de l’imprimerie suite au développement de l’environnement compétitif du secteur de l’impression, et les obligations exigées par la réglementation des marchés publics et qui pèsent sur l’acheteur public.


-         L’imprécision lors de la détermination des objectifs des contrats programmes, des guides de procédure incomplets et absence de mécanismes permettant le suivi de son application et sa mise à jour.


-         Depuis 2006, aucune loi cadre permettant de déterminer les besoins de l’imprimerie  selon la taille de ses activités et d’attirer les compétences adéquates n’a été préparée.


-         Le site web de l’imprimerie n’a pas été utilisé comme moyen pour développer l’aspect commercial et fournir des services à distance.


-         L’imprimerie n’a pas mis en place un plan garantissant la permanence de son activité en cas de survenance d’un accident entravant l’exploitation des systèmes informatiques.

 
L'extrait de mission
Télécharger
ImprimerRetour